Amour & Malice

petites et grandes cousettes pour mes petits gars, et bien d'autres choses

J4 : Journée à San Francisco #2

De retour sur la terre ferme, nous continuons notre découverte de la ville en nous dirigeant vers la Coit Tower.

Nous passons à côté de l’aquarium de San Francisco et nous extasions devant les fresques qui tapissent les murs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour atteindre la Coit Tower, nous choisissons de passer par Filbert Steps. Un petit coin de verdure bucolique en plein centre-ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette balade un peu sportive (il faut monter pas mal de marches), nous arrivons au pied de la Coit Tower. La vue sur San Francisco est magnifique. Nous pouvons même apercevoir la fameuse Lombard Street (notre prochaine destination).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avions prévu de monter en haut de la Coit Tower mais il y a du monde qui attend à l’entrée. Nous préférons continuer notre balade direction Lombard Street.

Sur le chemin, nous admirons les différents bâtiments à l’architecture typique de San Francisco. Au bout de plusieurs minutes de marche et d’effort (la montée est rude), nous arrivons enfin au pied de Lombard Street.
Il y a beaucoup du monde, la rue est très touristique. Nous remontons la rue et admirons le ballet incessant des voitures qui descendent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avions prévu de prendre le cable car en haut de Lombard Street mais il y a du monde qui attend à l’arrêt et les cable car sont blindés. Nous décidons de continuer à pied en espérant pouvoir monter plus loin. Au bout du troisième arrêt, nous arrivons enfin à monter.

Un petit arrêt au Cable Car Museum pour voir comment ça fonctionne puis nous allons jusqu’à Union Square. Nous en profitons pour faire une petite pause et déguster des hot dogs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous reprenons notre ballade direction le quartier chinois. Cette fois, on prend le bus et là, premier couac. Nous ne descendons pas au bon arrêt, ce qui nous oblige à marcher pour trouver l’entrée de Chinatown. Après plusieurs minutes de marche, nous trouvons enfin la porte tant recherchée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La journée commence à être longue et tout le monde en a un peu marre de marcher. Nous décidons donc de prendre le chemin du retour sans nous arrêter dans le quartier chinois.
Sur ce chemin du retour, nous découvrons toutes sortes de bâtiments.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous reprendrons le cable car jusqu’à son terminus. Arrivés au terminus, il y a plusieurs cable car qui attendent pour faire demi-tour. Nous en profitons pour voir la manœuvre.

Après ce petit interlude, nous reprenons le chemin de l’hotel en longeant l’Aquatic Park.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. avina 27 mai 2016

    Cela fait quelques semaines que j ai découvert ton blog et j apprécie beaucoup les photos de ton voyage. Merci pour ce beau partage ☺

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Amour & Malice

Theme by Anders Norén