Amour & Malice

petites et grandes cousettes pour mes petits gars, et bien d'autres choses

Un pantalon comme les grands

Parce que mon fils n’est plus un petit garçon, je me suis lancée dans la confection d’un pantalon avec braguette.

Grande première pour moi car je n’ai jamais posé de fermeture éclair sur un pantalon. Après étude des schémas fournis par le patron (ottobre), j’avoue que cela me semblait bien obscur. Mais je me suis souvenue que ma copinaute smickine avait fait un tuto sur la pose d’une FE et je suis allée faire un petit tour chez elle. Et là, tout est devenu clair.

Voici le résultat : des poches devant et derrière, des surpiqures partout.

IMG_4606
Velours grosses côtes couleur kaki de chez Eurotissus

 

En détails :

Le devant avec doubles surpiqures au niveau de chaque couture (c’est un peu long mais le résultat est superbe). Pour égayer un peu, j’ai ajouter des petits rubans au niveau des poches.

IMG_4609

 

Le dos avec toujours ces doubles surpiqures partout. Au niveau de la ceinture, j’ai ajouté un élastique (j’ai fait un système qui permet de le régler à la taille de l’enfant).

IMG_4610

 

J’aime beaucoup le résultat mais le prochain sera plus simple au niveau des jambes afin d’avoir moins de couture car ça prend du temps à tout assembler et surpiquer.

Next Post

Previous Post

3 Comments

  1. la corte 20 janvier 2012

    il est superbe ce pantalon

    j’adore tes finitions

  2. Mélanie 18 janvier 2012

    Il est simplement superbe !
    On ne dirait jamais que c’est du fait main, tu es vraiment douée ! J’attends la version fille, enfin, sans pression mais taille elastique

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Amour & Malice

Theme by Anders Norén