Amour & Malice

petites et grandes cousettes pour mes petits gars, et bien d'autres choses

Jardinières en bois #2

L’année dernière, nous avions changé la barrière en bois qui séparait notre terrain de celui de notre voisine. Depuis, j’avais très envie d’aménager tout le long de cette séparation des jardinières afin d’y placer quelques fleurs.

L’idée a fait son chemin et après plusieurs croquis sur le papier, j’avais enfin trouvé ce que je souhaitai faire. Mon beau-père s’est occupé de trouver le bois et de tout coupé aux bonnes dimensions.

Depuis plusieurs mois, ces planches attendaient patiemment que le beau temps arrive pour enfin pouvoir être montées et installées. Après plusieurs jours de boulot (1 jour de montage, 1 jour de lasure et 1 jour de remplissage), les jardinières sont enfin prêtes à accueillir mes fleurs et plantes.

img_7579

img_7580

Afin d’avoir quelque chose de sympa visuellement, nous avons jouer sur différentes hauteurs des jardinières.

Dans les plus basses, j’ai prévu d’y planter les tomates cerises (4 variétés) qui ont besoin d’espace. Dans les autres, je ne sais pas encore ce que j’y mettrai mais j’ai prévu des fleurs, des piments et des tomates naines.

Pour info, les jardinières font chacune 2 mètres de long et environ 35 cm de large. Il y a au total 6 jardinières, ce qui fait un bel espace de jeu pour mes plantes.

Dans notre élan, nous avons aussi décidé de construire nos propres treillis à tomates.

img_7554

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Amour & Malice

Theme by Anders Norén